La Famille Trinitaire rend vivant et actuel le charisme trinitaire! (Saint Jean-Paul II, 04/07/1988).

Le Concile Vatican II a marqué une nouvelle façon de comprendre les familles religieuses. Celles-ci sont constituées de toutes les branches qui composent la manière de vivre un même charisme. Aussi la famille trinitaire, à travers la revendication du Concile, s'interroge sur sa manière de vivre un chemin commun et un charisme universel.


Les Assemblées intertrinitaires ont été l'une des manifestations les plus évidentes de ce cheminement. En ce sens, au cours des prochains mois, nous aurons des textes de réflexion qui nous permettront de connaître le chemin parcouru jusqu'à présent, des informations spécifiques sur l'organisation de l'événement, des données spécifiques pour l'inscription ou du matériel de formation pour nous initier à l'environnement.


Ainsi, l'objectif de ce site est de nous préparer à la prochaine rencontre de la Famille Trinitaire qui se tiendra du 12 au 19 avril 2023. Une manifestation qui nous conduira à l'origine de l'Ordre, aux pas que nos premiers frères pris pour sauver les captifs. Ce sera un rendez-vous avec les premiers siècles de la rédemption trinitaire.


Ce ne sera donc pas une assemblée à la caisse ou immobile, ce sera une assemblée en pèlerinage. Pas à pas, nous retrouverons les mêmes contextes des anciens rédempteurs. Une visite de certaines villes d'Espagne et du Maroc, jusqu'à ce que nous sachions comment les captifs ont été sauvés par les Trinitaires.


La devise résume tout ce parcours: «L’empreintes des rédempteurs: vocation et identité».


Un merci sincère à toute l'équipe organisatrice de l'Assemblée Intertrinitaire 2023. Des membres qui représentent toutes les branches de la Famille et qui se dévouent pour que tous ceux qui s'inscrivent (religieux et laïcs trinitaires et collaborateurs) puissent recevoir le message de rédemption pour laquelle l'Ordre et la Famille Trinitaire sont nés.


P. Antonio Aurelio, osst

Président Secrétariat Général pour la Famille Trinitaire. Rome